top of page

Laure Mi Hyun Croset est une écrivaine suisse née en 1973 à Séoul, puis adoptée par une famille genevoise. Elle a étudié la littérature française et l’histoire de l’art à l’université de Genève. Après avoir beaucoup voyagé, elle s’est sédentarisée et a décidé de se consacrer à l’écriture de fiction.

 

Son recueil de nouvelles, Les Velléitaires, relatant avec ironie des tranches de vie de personnages qui abandonnent rêves et projets au lieu de les réaliser, a paru en avril 2010 aux Editions Luce Wilquin. Polaroïds, une autofiction sous la forme de brefs fragments, narre l’histoire de ses hontes comme autant de petits moments de solitude dans lesquels on se reconnaît aisément. Elle a été publiée en août 2011 chez la même éditrice et a reçu le prix Eve de l’Académie Romande 2012.

 

On ne dit pas « je » !, son troisième ouvrage publié en mars 2014 chez BSN Press, raconte sans jugement ni complaisance le parcours d’un ancien toxicomane devenu le fondateur d’un label de musique électronique.

 

Un bref roman ironique sur l'univers du sport devrait paraître en 2016. Laure Mi Hyun Croset travaille actuellement sur un récit qui aura pour protagoniste un célèbre tueur en série français.

SOHO GRAND HOTEL
Laure Mi Hyun Croset

 

EXTRAIT

Elle avait décidé de ne pas rentrer. Au départ,ça ressemblait à une boutade. Quand Jeff lui avait dit : « Your kids have no education ! », elle avait tiqué. Elle n’avait jamais réussi à se faire à ce terme « kids ». D’ailleurs, il lui semblait qu’elle les aimait moins que si on les avait régulièrement désignés par le vocable « enfants ». Dans son esprit, les enfants cueillaient des cerises sur les arbres, venaient comme des chatons se blottir tendrement contre vous, écoutaient sagement les histoires que vous leur lisiez et vous appelaient « maman ». Décidément, elle n’arrivait pas à se faire aux braillements de ses kids...

 

 

 

Commander

En partie manuscrite                       Signée et numérotée

 

Cliquez sur l'image pour la commander...

bottom of page