L'EAU VIVE
Marianne Brun
EXTRAIT
Anne a tiré une chaise. Je me suis assise face à elle. D’une voix basse, en cherchant ses mots, elle m’a raconté que le chalet était vendu, que ce serait le dernier été, que l’agence les avait prévenus la veille, ou l’avant-veille, enfin il y a quelques jours seulement, et que ça n’aurait servi à rien de nous le dire plus tôt ni d’annuler ces vacances-là – on allait faire comme prévu...
Auteure française établie en Suisse depuis près de 15 ans, Marianne Brun a grandit à Paris, a fait la Sorbonne et des études de scénariste. A la sortie de cette école, elle travaille pour un producteur parisien comme chargée de développement. Deux films seront primés à Cannes (Bord de Mer en 2002 – Caméra d'Or ; Les Brodeuses en 2004 – Prix de la Semaine de la critique).
Elle croise ensuite l'amour qui l'amène en Suisse où elle devient scénariste (Left foot right foot – Prix du Cinéma suisse Meilleure réalisation) et consultante (La Petite chambre – Prix du Cinéma suisse Meilleur film et Meilleur scénario).
En 2014, paraît L'Accident (éd. L'Âge d'Homme), son premier roman, vivement salué par la critique et Coup de Cœur de l'ensemble des Payot, puis en 2016, La Nature des choses (éd. L'Âge d'Homme), qui a connu un très bon succès critique.
Son univers littéraire, subtilement mélancolique, est empreint d'un naturalisme sensible, proche d'auteures comme Colette ou Pascale Kramer. La question des liens familiaux est au centre de ses préoccupations. Elle les envisage du point de vue des femmes, qu'elle saisie dans toute sa complexité. L'absence de jugement moral oblige le lecteur à se questionner sur ses propres rapports parentaux longtemps après avoir refermé ses œuvres.
Commander
En partie manuscrite Signée et numérotée
Cliquez sur l'image pour la commander...